|
Retour page "Astuces"
Exemple de la description d'un raid commando
Des épreuves parfois connues à l'avance, parfois non...
Un point de largage, et un point d'arrivée. Entre les deux, que de surprises. Les concurrents reçoivent en cours de marche différentes mini-missions à remplir où ils sont notés. Ils sont testés aussi en secourisme, transmission, lancer de grenades, tir, franchissements divers, techniques commandos, identification de matériels, pointage de balise CO, brancardage, paint-ball... (25 km pour la partie jour et 15 km pour la nuit).
Tout débute le samedi matin
Le raid débute très souvent le samedi matin, à de rares exceptions le vendredi soir, pour se terminer aux environs de 18/20 heures le soir. Il y a ensuite une phase de repos et de remise en condition où les concurrents se restaurent. Démarre ensuite le raid nuit, dès qu'il fait sombre. La fin des réjouissances a lieu. à la fin. Suivant les saisons et les régions, la vitesse de déplacement des équipes, les capacités en topo de nuit, le relief, suivant la hargne du plastron à rejouer "La dernière cartouche", les premiers se couchent vers 03h, et les derniers vers 07h. Ceci n'est qu'une moyenne car il a parfois fallu aller rechercher des équipes sur le terrain.
Objectifs en 6 points
-
Contribuer à l'entraînement militaire des cadres de réserve, affectés ou non, et de leur permettre d'évaluer leurs capacités physiques et techniques.
-
Etre une vitrine de la réserve et de son savoir-faire.
-
Renforcer les liens d'amitié qui unissent les cadres de réserve des Armées Françaises et Etrangères.
-
Promouvoir l'image de la réserve par une action de communication " Armée-Nation ", afin de développer "l'esprit de défense"
-
Par la nature de certaines épreuves militaires (tir, topo, génie, secourisme. ), les raids commandos de l'UNOR contribuent à l'entraînement et au maintien en condition des réservistes sous E.S.R
-
Ces mêmes épreuves peuvent entrer dans le cadre de la formation professionnelle ou de la formation continue pour certains réservistes exerçant des professions utilisant certaines techniques et certains " savoir-faire " communs. (Policiers, agents de sécurité privée, pompiers, douaniers.)
Exemple d'épreuves que vous pouvez rencontrer !
Déscriptif
1 2 3
Fiches
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Haut de page
Admin | © 2008 A.S.A.S.P.P. section raid aventure. Droits Réservés.
|
|